PSG - Brest

Ligue 1 : PSG 3-1 Brest

Pour la dernière au Parc des Princes cette saison, notre champion de France s'est régalé en s'imposant 3-1 contre Brest qui était déjà relégué depuis 1 semaine maintenant. C'était également la dernière de Beckham qui va prendre sa retraite au terme de la saison, Ancelotti pour le remercier de ses 5 mois passés avec le club l'a mis capitaine pour ce match. Camara, Chantôme, Sakho, Jallet, Matuidi et Gameiro étaient les 6 français sur la pelouse hier soir, ses français s'étaient tainté en bleu blanc rouge (voir les photos ci dessous). Tiéné était également titulaire, l'ivoirient fêtait sa 1ère titularisation et ses premières minutes en Ligue 1 cette saison. A noter que le PSG a dévoilé son maillot domicile de la saison prochaine.

 

Le match commençait fort puisque sur une passe de Chantôme, Zlatan qui n'avait pas marqué depuis 3 matchs, ouvre le score d'une frappe puissante superbe (1-0, 5ème). Brest qui ne voulait pas se prendre une raclée est mal parti pour remplir son objectif. A la demi-heure de jeu, Beckham frappe un corner sur Matudi qui avec un peu de réussite trompe Alexis Thébaux, double la mise pour le PSG et inscrit là son 5ème but cette saison (2-0, 30ème). 6 minutes plus tard, Brest commet une faute qui donne un coup franc dangereux pour le PSG, Ibra le frappe en pleine lucarne, Thébaux est battu, magnifique but de Zlatan (3-0, 36ème).

Brest va marqué grâce à Benchop mais cela ne servira à rien (3-1, 85ème). Le PSG fête son titre et fête Beckham sorti en pleurs remplacé par Lavezzi.

Clément Chantôme
Clément Chantôme
 Javier Pastore
Javier Pastore

Siaka Tiéné
Siaka Tiéné
Nicolas Douchez
Nicolas Douchez

Cristophe Jallet
Cristophe Jallet