Toulouse - Nice

7 buts dans un match fou

Ligue 1 : Toulouse 3-4 Nice

7 buts dans un match fou entre le TFC et l'OGC Nice. Un scénario énorme, 1 buts dans les premières secondes et un but dans les dernières, 2 carton rouge. Un Toulouse qui avait repris confiance la semaine dernière en s'imposant contre Ajaccio 3-2 n'a pas réussi à s'imposer contre Nice qui était sur 2 défaites de rang (1-0 contre Nancy et 0-1 contre Marseille). Les hommes de Claude Puel l'ont emporté donc 4 buts à 3. Cvitanich était de retour et il s'est déjà fait remarqué en inscrivant son 13ème buts en championnat.

 

32 secondes pour que Eric Bauthéac profite d'une erreur de main de Ahamada pour pousser le ballon au fond des fillets, c'est le 3ème but le plus rapide cette saison (0-1).

L'égalisation viendra 7 minutes plus tard par Ben Yedder qui trompe Ospina d'un petit extèrieur du droit, le ballon passe entre les jambes du gardien niçois, Wissam Ben Yedder n' avais plus marqué depuis le 25 novembre 2012. (8ème, 1-1).

Toulouse va vraiment vite revenit dans le match alors qu'il était complétement dominé, aprés un double une-deux avec Ben Yedder, Etienne Capoue vient défier Ospina et le trompe d'un petit piqué, c'est le 3ème but en 2 matchs pour le français (19ème, 2-1).

Sur une faute du jeune Adrien Rabiot, Bauthéac frappe le coup franc, sa frappe est superbe en pleine lucarne, un magnifique doublé, c'est son 7ème but pour 7 passes décisives (40ème, 2-2).

 

En seconde période, Dario Cvitanich inscrit son 13ème but en championnat grâce à un piqué astucieux (68ème, 2-3).

Dans les 10 dernières minutes de la partie, Ahamada sort de ses buts et vient fauché Traoré, M. Turpin sort le carton rouge (82ème)

Toulouse va ensuite égalisé grâce à Ben Yedder, il frappe de loin et trompe Ospina, c'est son 10ème but cette saison pour Ben Yedder (89ème, 3-3).

Alors que son équipe n'etait pas du tout en danger Bosetti vient tacler M'Bengué, son tacle est trop dangereux pour M.Turpin qui exclu le français (90ème+1)

Toulouse pensait avoir fait le plus dur en égalisant, mais Anin va redonner l'avantage à Nice grâce à une trés belle frappe (90ème+3). M.Turpin siffle donc la fin du match aprés ce but.