Nancy - Troyes

Nancy enchaîne

Ligue 1 : Nancy 1-0 Troyes

Nancy enchaîne

 

Aprés leurs belles victoires contre Rennes (0-2) et contre Nice (1-0), les hommes de Patrick Gabriel se sont encore imposés pour une 3ème victoire de rang contre Troyes (1-0) qui risque fortement de descendre en Ligue 2 l'an prochain car il compte 6 points de retard sur le 1er non-reléguable. Pour Nancy qui comptait 11 points en 2012 en étant 20ème la fin de l'année, est maintenant 6ème en 2013 avec un bon bilan (6 victoires, 1 nul et 5 défaites). Nancy peut donc croire au miracle sur lequel personne ne croyait aprés les matchs aller. L'ESTAC va devoir se déchaîner pour réussir à se maintenir.

 

Stade Marcel Picot

Nancy bat Troyes : 1-0

But : Grange (67e) pour Nancy

 

Conférence de presse de Jordan Lotiès (joueur de l'AS Nancy Lorraine)

« On reste sur trois victoires consécutives. La confiance est là. On montre à tout le monde qu’on n’est pas mort et qu’on va se battre jusqu’au bout. Avec 11 points  à la trêve, on y croyait un peu mais personne ne pensait qu’on allait se sauver. Là, on n’est plus qu’à un point du premier non-relégable. Tout est possible. C’est un super challenge. On a changé de philosophie. Avant on devait bien défendre et ne pas prendre de buts alors qu’aujourd’hui on est dans l’optique de priver l’adversaire du ballon, de prendre du plaisir et de faire du jeu. La confiance est revenue, on pratique du beau football. Si on se maintient, on pourrait être dans les annales du football »

 

Conférence de presse de Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)

« Nous avons été trop inoffensifs et nous n’avons pas réussi à inquiéter la formation nancéienne. Nous souhaitions laisser la possession du ballon à l’ASNL en début de partie pour inverser la tendance en seconde période. Mais nous accusons le coup de lacunes offensives et n’avons pas réussi à marquer sur nos quelques occasions. Nous aurions préféré au moins ne pas perdre pour rester sur une certaine dynamique, nous avons été trop faibles offensivement, malgré tout, même un match nul ne nous aurait pas plus avancés. Le maintien fait quasiment figure de mission impossible, mais cela n’enlève rien au fait que nous jouons nos matches pour les gagner, même si l’adversaire s’appelle le Paris SG. Nous travaillons aussi pour l’avenir, et si notre voeux le plus cher est de rester en Ligue 1, il ne faut pas oublier que nous avons rejoint l’élite de manière un peu précipitée, et nous n’avons pas forcément les mêmes arguments que les autres formations à la lutte pour le maintien »