PSG - Montpellier

Le PSG s'envole

Ligue 1 : PSG 1-0 Montpellier

Le PSG s'est battu jusqu'au bout pour empocher les 3 points vendredi soir grâce au 6ème but de la saison de Gameiro. Paris a dominé et s'est imposé, leur victoire est emplement mérité. C'était un vrai test pour les hommes de Carlo Ancelotti 4 jours avant le match contre le FC Barcelone de Lionel Messi. A noté que Blaise Matuidi a disputé lors de cette rencontre son 50ème match avec le PSG cette saison.

 

A la 1ère minute de jeu seulement, Chantôme rate complétement sa frappe alors qu'il avait la possibilité d'ouvrir le score en tout début de match (1e). Ensuite, Ibrahimovic bien lancé par Verratti, le suédois tente de placer une reprise, mais Jourdren est bien sorti (20e). 5 minutes plus tard, Charbonnier tente sa chance, mais ça passe juste à côté des buts de Sirigu (25e). Juste aprés, Ménez s'infiltre dans la surface de Montpellier, Stambouli le touche, Ménez tombe et réclame un pénalty mais M.Bien ne bronche pas, il y avait pourtant bien une faute du montpelliérain sur l'international français (26e). Le PSG domine bien son adversaire du soir à l'image de Thiago Silva qui reprend bien un coup franc de Ménez, sa tête est cadrée et oblige Jourdren à s'employer (30e). Ensuite, alors qu'il est tout seul, Ibrahimovic ne contrôle pas sa frappe est n'enroule pas bien, le PSG pouvait bien prendre l'avantage mais c'est encore raté (40e).

 

Au retour des vestiaires, Van der Viel tente sa chance de loin mais ce n'est cadrée (47e). Idélalement servi par Ibrahimovic, Ménez frappe mais c'est hors du cadre, le PSG joue bien mais n'arrive pas à concrétiser (52e). 2 minutes plus tard, sur un corner, Charbonnier place une tête, ce n'est pas cadrée mais c'etait une bonne tentative de l'ancien parisien (54e). Le match perd un peu en intencité jusqu'à que Gameiro vienne ouvrir le score sur une passe décisive de Ibrahimovic (81e). Le PSG s'impose donc 1-0 contre Montpellier et prend 8 points d'avance suur son dauphin Lyon qui jouera dimanche soir contre Sochaux.