ASSE - Bastia

Ligue 1 : ASSE 3-0 Bastia

Les Verts se replacent

 

Après sa courte victoire à Brest, Saint-Etienne confirme. Les Verts n'ont connu aucune difficulté à battre une très faible équipe de Bastia, 3-0. Une rencontre où les Corses auront eu quelques opportunités, mais auront affichés de trés mauvaises performance en défense.

C'est Brandao qui ouvrait le score, en début de match, sur un tir en pivot (1-0, 9e). Les locaux dominaient de la tête et des épaules le premier quart d'heure, touchant même le poteau par l'ancien attaquant de l'OM, mais les visiteurs auraient pu revenir au score avec un peu de réalisme.

 

Après cette très belle première période, Saint-Etienne allait se balader lors de la seconde, contre des Corses totalement dépassés. C'est Aubameyang qui inscrivait le second but des siens (2-0, 79e), son premier depuis deux mois et demi, et en fin de partie, Guilavogui (3-0, 85e) mettait Bastia définitivement à terre.

Au classement, Saint-Etienne revient donc dans la course à l'Europe, et dépasse même Lorient à la différence de but. Pour Bastia, si la défense demeure aussi faible, le maintien sera bien compliqué à aller chercher...