Bastia - Rennes

Ligue 1 : Bastia 0-2 Rennes

Rennes en pleine confiance aprés sa victoire contre Montpellier en Coupe de la Ligue (2-0). Dans un match contre Bastia qui se jouait à Geugnon (décision de la LFP), les rennais de sont imposé 2-0 avec un but de Alessandrini et de Erding.

 

Le match commençait trés bien pour Rennes puisque Mavinga donnait le premier frisson à la défense bastiaise avec une frappe puissante (4e). Erding, le joueur rennais a bien failli donner l'avantage mais Landreau veillait (12e), ensuite Landreau sort un arrêt magnifique sur un coup franc de Alessandrini (19e). Alors que la neige commençait à tomber, Thauvin frappa un coup franc qui n'inquiéta pas Costil (28e). 5 minutes plus tard, Alessandrini marqua son 8ème but de la saison sur une passe de Féret (1-0, 33e). Dans la suite de la première période, rien ne fut trés intéressant et M.Turpin siffla la fin du premier acte.

 

En seconde période, la neige tombait beaucoup plus sévèrement sur le terrain. Costil sortit tout ce qu'il avait pour repousser une frappe de Modeste (55e). 6 minutes ont fallu pour Rennes pour se remettre sur pied et Erding tenta un magnifique ciseau qui transpersa Landreau (61e). Pendant quelques minutes, le match devenait ennuyeux jusqu'à que Costil arrêta une belle frappe de Thauvin (77e). Puis Bastia obtient un pénalty sur une main de M'Vila mais Modesta manqua le face-à-face (88e). L'arbitre siffla la fin de la rencontre aprés 4 minutes de temps additionnel.