Nancy - Valenciennes

Ligue 1 : Nancy 1-1 Valenciennes

La rencontre opposant les Nancéens à la formation de Valenciennes s’est soldée sur un nul 1-1. Aucune des deux équipes n’ont donc gagné les trois points de la victoire qui c'est jouée hier au  Stade Marcel Picot. Nancy a ouvert le score à la 31e minute de jeu grâce à Jordan Loties (1-0). Le but de l’égalisation pour Valenciennes  a été inscrit par Massadio Haidara à 17 minutes de la fin du temps règlementaire (1-1, 73e)

 

Les conférences de presse des entraineurs :

Nancy« A l'image de nos derniers matches, je pense qu'on méritait mieux. Il y a eu beaucoup de détermination et on a eu le mérite de mener 1-0. Il est vrai qu'ensuite, nos adversaires ont eu une ou deux occasions et sur le but, je pense qu'il y a certainement eu une erreur individuelle. Je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs par rapport à ce qu'ils ont fait sur le terrain si ce n'est en début de deuxième période quand on a eu quelques opportunités qu'on n'a pas su concrétiser. A 1-0, on sait qu'on peut se faire égaliser. Il est difficile de gagner un match dans la mesure où on ne marque pas beaucoup de buts, mais qu'on en encaisse à chaque rencontre » 

 

Valenciennes : « Je crois qu'on est toujours cinquième ; on s'accroche par tous les moyens à cette place, on fait le maximum pour rester le plus haut possible, on verra le temps que cela durera. Dans la perspective du match contre Paris mais aussi de celui à Rennes j'ai commencé un turn-over à Nancy, les mêmes joueurs ne peuvent pas disputer les trois rencontres. On peut aborder la venue de Paris avec l'ambition de battre cette équipe, un match n'est jamais gagné ou perdu à l'avance. On va jouer le PSG, on sait que c'est un gros morceau, on sait ce qui nous attend, on sait qu'il faudra être à 200%. C'est un match extraordinaire au sens propre du terme, j'espère qu'on va l'aborder de manière extraordinaire »