Nancy - Rennes

Ligue 1 : Nancy 1-3 Rennes

Nancy-Rennes: Nancy au plus bas

 

Vendredi soir, en ouverture de la 12ème journée, les nancéens de Jean Fernandez accueillaient les rennais. Rennes a tremblé mais ils se sont imposé 3-1. Encore une défaite pour Nancy, alors que les bretons s'approchent du podium.

 

D'entrée de jeu, les rennais confisquaient le ballon aux nancéens en manque de confiance. Erding, l'ancien parisien, repris de la tête un centre magnifique de Mavinga et trompa le portier de Nancy (0-1, 21e). Les rennais continuaient à dominer pendant le reste de la 1ère période et aucune actions franches ne parvenait à inquiéter les deux gardiens du soir. 

 

Aprés le repos, Nancy commença a bien joué, Costil, le gardien de Rennes, s'interposait sur une frappe cadrée de Karaboué (49e). 1 minute plus tard, Nancy égalisait d'un tir en force de Zenke (1-1, 50e). L'ASNL poussait et Pitroipa sauva sur la ligne une tête de Ayasse (57e). Mais la réponse rennaise allait être terrible. Sur une déviation aérienne d’Erding, Alessandrini arma une volé spétaculaire qui catapultait le gardien de but (1-2, 74e). Boye, le défenseur de Rennes tacla Zenke. Pénalty ! Costil s'interpose sur le pénalty de Efoulou (82e). 2 minutes plus tard Pitroipa devance le gardien de Nancy par un sombrero magnifiqie et marque dans le but libre (1-3, 84e).

 

Un succès qui permet provisoirement à Rennes de revenir à hauteur de Toulouse, quatrième, tandis que Nancy continue de chuter de manière vertigineuse, avec 11 matchs sans succès de rang et déjà au minimum cinq points de retard sur le premier non-relégable.