PSG - OM

Paris 2-0 OM

Hier a eu lieu le classico PSG - OM, mais cette fois en coupe de la ligue. Les Marseillais tenant du titre en gagnant l'anneé dernière en finale contre Lyon avec un but de Brandao (maintenant joueur de l'ASSE) en prolongation. Les parisiens avec un effectif bien encombré voulait bien gagné pour atteindre les quarts de finale en gagnant contre son rival. Carlo Ancellotti avait misé sur uné quipe assez type mais avec 3 changements à noter, Hoarau qui remplace Ibrahimovic, Camara qui remplace Alex et Douchez qui prend la place Sirigu.

 

Portés par leur public, les parisiens commençait bien en jouant en jeu de passe pour fatiguer leurs adversaires. Thiago Silva qui était monté sur un coup franc tiré par Ménez fit une remise de la tête pour Bodmer qui rata sa reprise (16e). 6 minutes plus tard les marseillais répondit d'une frappe enroulé magnifique de M.Valbuena qui rata le cadre. Alors que les Maseillais revenait dans le match sur un mauvais alignement de Nkoulou, Hoarau partait vers le but mais était retenu par Fanni. Le carton rouge était logique, le pénalty pas du tout puisque la faute était commise en dehors de la surface. Thiago Silva marqua le pénalty (1-0, 29e). Le match était plié.

 

En début de seconde période, les marseillais débutaient bien mais pris par un contre mené par J.Pastore, J.Ménez doubla la mise (2-0, 50e). Les marseillais n'attaquaient plus mais les parisiens par 3 fois auraient pu agraver le score avec Ménez (68e), Hoarau (70e) ou encore le jeune Adrien Rabiot (71e). Le score en restait donc là, avec un Parc des Princes qui n’en demandait pas plus, et voyait même Cheyrou trouver le poteau sur un coup-franc (87e). Les résultats négatifs se succèdent avec cette élimination, et Elie Baup va devoir trouver la formule pour relancer une formation qui ne marque plus de buts. 

L'avant match

Le PSG et l’ OM se rencontrent en 8e de finale de coupe de la ligue pour un classique énormepuisque les 2 équipes sont en grande forme. Le chiffre 13 va-t-il porter chance à l’OM carcelui-ci est invaincu en coupe de la ligue depuis 12 matchs. Anceloti a laissé Ibrahimovic au repos Hoarau sera donc titulaire à la pointe de l’attaque avec Menez.Amalfitano le joueur marseillais avait eu quelques intercaltions avec Matuidi au Vélodrome, il va sûrement être sifflé, sera-t-il assez intelligent pour ne pas perdre le contrôlede ses nerfs ? Les supporters marseillais l’espèrent.Notons que c’est la 1ère fois depuis 2 ans que des supporters marseillais seront au Parc desPrinces.

La compo du PSG

PSG : Douchez - Jallet, Thiago Silva, Camara ,Maxwell - Matuidi, Bodmer, Sissoko - 

Pastore, Menez, Hoarau

Le Parc des princes