Valence - PSG

Victoire pour le PSG

LDC : Valence 1-2 PSG

C'est bien le PSG qui s'est imposé contre Valence, le dernier club français en ligue des champions, s'est débrouillé même si les 3 dernières minutes auraient pu être éviter par le club de la capitale.

 

C'était devant un magnifique stade de Mestalia bien rempli que les deux équipes se montrèrent. Un début de match où on voyait surtout les valencians mais les espgnols n'inquièterent pas la défense parisienne. Sur un tacle sévère de Rami, l'arbitre siffle l'avantage et permet à Lucas de tenter une frappe de loin en plein poteau, stupeur à Valence (8e). Quelques minutes aprés, Paris ouvrit le score, sur un bon travail de Lucas, il sert Pastore qui grâce à une talonnade permet à Lavezzi de venir se présenter devant le gardien qui se fait fusiller par l'argentin (0-1, 10e).

Valence va régir tout de suite aprés, mais Sakho se sacrifie et pousse le ballon en corner (11e). Alors que Valence domine, Paris va profiter des éspaces laissés par les espagnols, Lucas fait un déboulé sur le côté droit et tente sa chance, c'est capté par le portier de Valence (27e). 16 minutes plus tard, Lucas sert magnifiquement bien Pastore qui frappe, son tir passe entre les jambes de Guaita (0-2, 43e).

 

En deuxième période, le PSG reprend un petit peu la possession du ballon et va renter dans un temps fort aprés l'heure de jeu mais c'est sans compter un gardien de Valence qui arrête tout à l'image d'un arrêt miraculeux sur une frappe de Lavezzi (64e). Ensuite c'est sur Matuidi que le portier va arrêter une frappe de 20m (65e). Puis un miracle, il était mal sorti sur une face à face devant Ibra, mais Il a réussi à arréter le ballon sur la ligne (66e). 6 minutes plus tard, Chantôme arrive à placer le ballon au fond des fillets mais il est signalé en position de hors-jeu (72e). Sur un coup franc de Tino Costa, Sirigu se détend bien et garde sa cage inviolée (86e). Mais, le défenseur français Rami se présente 3 minutes plus tard devant Sirigu et trompe le portier italien, c'est la réduction du score (1-2, 89e). Puis, coup de théâtre à Mestalia, Ibrahimovic prend un carton rouge. Le suédois commet une faute sur Guardado (90+2). Le PSG devra faire sans lui pour le match retour, le mercredi 6 mars.