PSG - Barcelone

Ligue 1 : PSG 2-2 Barcelone

Le PSG a réussi à ne pas perdre mardi soir contre l'ogre barcelonais alors qu'ils été mené 2 fois. Un match nul 2-2 arraché dans les 15 dernières secondes par Blaise Matuidi qui a incrit sont 6ème but toute compétition confondues (en L1 contre Bastia, Lyon et Toyes, en CDF contre Arras FA et en LDC contre Zagreb et donc contre Barcelone). Messi devrait peut-être être absent pour le match retour, puisque l'argentin s'est bléssé juste avant la pause, ce serait une lésion à la cuisse.

 

Paris commençait fort cette rencontre puisque Ibrahimovic sur le côté servit Pastore, l'agentin donna le ballon à Lavezzi de la poitrine, Lavezzi dribbla Piqué et frappa sur le poteau droit de Valdes (4ème). 10 minutes plus tard, Zlatan envoya le ballon vers Pastore qui tenta sa chance de loin, c'était cadrée mais ça n'inquiétait pas Valdes (14ème). Ensuite, sur un centre de Dani Alves, Thiago Silva dégage la balle, Initesta contrôle et frappe, ce n'est pas cadrée (17ème). Juste aprés, Ibrahimovic frappa un coup franc qui l'a lui même provoqué, c'est dans le cadre mais Valdes est encore là (18ème). Sur un contre méné par le brésilien Lucas Moura, Ibra rata le cadre, son tir était trop croisé (25ème). L'ouverture du score se fera attendre mais elle arrivera grâce à Lionel Messi sur un magnifique service de Dani Alves, une passe de magnifique du brésilien pour la technique de Messi, superbe but, le PSG est mené sur son terrain 1-0 (38ème). Avant la pause Messi se blesse alors qu'il avait enroulé une frappe qui passa à quelques centimètres du but gardé par Sirigu (41ème).

 

Au retour des vestiaires, Fabregas remplace Messi, mais ça n'empèche pas le Barça de se procurer des occasions avec celle de Busquets, mais Sirigu est vigilant (50ème) ou encore celle de Dani Alves 20 minutes plus tard (68ème). 2 minutes plus tard, Maxwell tenta la frappe alors qu'il était dans un angle fermé (70ème). Ensuite, en face à face, Ibrahimovic n'arriva pas à mettre le ballon au fond, sur un magnifique arrêt de Victor Valdes (76ème). C'est Ibra qui va égalisé juste aprés, Maxwelle frappe un coup franc, Thiago Silva reprend de la tête, ça frappe le poteau, mais Zlatan est là, visiblement hors-jeu, mais ça fait 1-1, le PSG a réussi à revenir au score (79ème). Mais 10 minutes plus tard, sur un pénalty mérité, Xavi transforme ce pénalty devant Sirigu (89ème). Mais Matudi dans les 20 dernières inscrit le but trés important qui permet au PSG de croire encore à la qualification (90 + 4).

 

Pour le match retour, le suspence est total même si le Barça est favori, Matuidi sera suspendu tout comme Mascherano.