Nantes - Paris

Nantes 1-2 Paris

Le Paris Saint-Germain qui n'a toujours pas gagné cette saison en championnat pouvait enregistrer sa première victoire contre Nantes ce dimanche au stade de la Beaujoire, c'est ce qu'il sont fait en s'imposant 2-1 avec un nouveau but d'Edinson Cavani. 

 
C'était dans un stade à guichet fermé que le Football Club de Nantes recevait le PSG pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Des formations recomposés des deux côtés, Michel Der Zakarian, le coach nantais avait misé sur une défense à 5 en alignant un 5-3-2, de son coté Laurent Blanc avait opté sur un 4-3-3. Le Paris Saint-Germain, largement favori commencait avec les mêmes envies que contre Ajaccio, ils dominèrent toute la 1ère demi-heure et sans aucun problème qu'ils réussisèrent à ouvrir le score sur une belle action collective, Zlatan Ibrahimovic servit Cavani dans la profondeur qui avec tous son talent et son sang-froid trompa le portier nantais (0-1, 24ème). Aprés cette ouverture du score, le PSG laissait un peu plus le ballon aux nantais qui tentait plus de choses à l'image de Bessat qui en face à face avec Sirigu se produit la plus grosse occasion nantaise de la 1ère période.
 
En seconde période, Nantes revint avec les mêmes intentions qu'en fin de 1ère période, et c'est en toute logique que les nantais égalisèrent sur un coup franc de Veretout, qui trouve la tête de Djilobodji, mais c'est Alex qui marqua contre son camp (1-1, 51ème). Il fallait absolument réagir pour les parisiens, ce qui prit du temps mais sur une nouvelle belle action collective, Lavezzi touva les fillets de Rémy Riou (1-2, 73ème). En fin de match, Nantes poussait mais c'est sans compter de nouvelles prouesses de Salvatore Sirigu qui suva son équipe. Le PSG s'imposa donc pour sa 1ère fois cette saison et prend la 8ème place du classement quand aux nantais ils sont 12ème.